Une fête du rugby réussie !

Aujourd’hui, le ROC de Bruz, a organisé une grande journée festive, qui a réuni près de 400 personnes de toutes générations.

L’amitié et la cohésion d’un club se partagent aussi dans des moments de convivialité. Le (presque) beau temps, toute la journée,  a permis aux rugbymen de tous âges, aux partenaires, aux amis passionnés, aux bruzois néophytes et aux élus de la municipalité de vivre une journée rugbystique mémorable.

La matinée a débuté par un tournoi amical de rugby touch, une nouvelle activité lancée au ROC depuis l’an dernier : un rugby sans choc et sans plaquage, qui se joue à 5 et qui peut se pratiquer en équipes mixtes sur tous les terrains.

l'équipe de rugby touch du ROC

L’équipe de rugby touch du ROC

Tout le monde s’est ensuite réuni autour d’un buffet gargantuesque préparé par la fidèle équipe de bénévoles de Daniel et offert par le club. Ils ont pu également apprécier des fromages et des laitages offerts par l’entreprise Triballat. Le pain a été gracieusement offert par les boulangeries Augustin.

Les seniors se sont vus ensuite remettre un short, de la marque Rhino, nouvel équipementier du club, par Kévin Lhermenier, dirigeant de l’entreprise Envia Cuisine, nouveau partenaire du club.

la remise des shorts au seniors par Kévin Lhermenier

La remise des shorts aux seniors par Kévin Lhermenier

Deux matchs officiels du championnat Honneur se sont disputés l’après midi. La réserve a joué en lever de rideau. Le match phare a opposé le Roc bruzois au RC Quimpérois. Tous les enfants de l’école de rugby avaient enfilé le maillot pour accompagner les seniors sur le terrain et encourager ensuite leurs aînés ! Et même si le Roc n’a pas gagné, les Noirs et Blancs n’ont pas démérité ; ils affichent une équipe en pleine construction, de plus en plus combative et portée par le public nombreux venu les soutenir !

Les seniors entrent sur le terrain accompagnés par les enfants de l'EDR

Les seniors entrent sur le terrain accompagnés par les enfants de l’EDR

Une belle occasion, pour le ROC, de célébrer une fois encore le rugby, l’amitié et le plaisir de se retrouver !

De nombreux albums de cette journée dans les jours à venir sur le site…

Pour marque-pages : permalien.