U 12 EXCELLENCE : Samedi 28 janvier, plateau à LORIENT

Départ en minibus de 10 joueurs et leur accompagnateur sacrificiel (moi) depuis Bruz à 8h30, Lolo nous escortant avec sa voiture.

Ce qui se passe dans le car reste dans le car je ne vais donc pas rentrer dans les détails, mais disons que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de terminer ma nuit durant le trajet. Pas grave : ça forge l’esprit d’équipe. 🙂

A l’arrivée à Lorient, récupération du reste de l’équipe et de quelques supporters.

Le premier match de ce plateau de niveau A2 contre Lorient/Lanester est remporté assez confortablement (4-1?) mais on devine qu’il faudra faire beaucoup mieux dans le prochain match contre Saint-Malo (qui descend pour cette journée de la poule A1 et avait également battu Lorient facilement lors de son premier match).

Dès le début du match, nos Bruzois sont cueillis à froid et encaissent tout de suite 2 essais par manque de vigilance. Le reste de la mi-temps est difficile, mais on sent que si tous les joueurs suivent l’exemple des plus combatifs et appliquent les consignes du coach, il y a moyen de faire mieux (3-1 pour Saint-Malo à la mi-temps). La 2ème mi-temps est beaucoup plus équilibrée, mais Bruz n’arrive pas à prendre le dessus (défaite 4-1).

Puis match de classement (pour la 3ème place) contre Quimper qui avait fini 1er ex-aequo de sa poule avec Concarneau. Ce match sera le meilleur de la journée malgré une bonne grosse averse et un terrain boueux. Tout le monde s’implique et les joueurs ne lâchent rien. Malgré une légère domination de Bruz, le match se termine finalement sur le score 1-1.

Cette journée finit donc sur une bonne note et on espère que la prochaine sera encore meilleure !

J’en profite pour diffuser le lien avec les résultats/classement du championnat régional U12&U14 (pas mis à jour très régulièrement):
http://bretagnerugby.fr/competitions/championnat-regional-harmonie-mutuelle-compositions-des-poules-et-lieux-des-tournois

Ronan

Pour marque-pages : permalien.