Stage rugby-halloween : une première réussie

Lundi 30 octobre, les éducateurs du club ont organisé un stage rugby pour les catégories M8 et M10. Cette journée était ouverte aux non-licenciés. Des flyers avaient été préalablement distribués dans les écoles primaires, partenaires du club sur la balle ovale.

Près de 70 enfants ont répondu présent pour ce stage, dont 45 non licenciés (10 jeunes filles) âgés de 6 à 11 ans, et venus de Bruz, mais aussi des communes environnantes (Pont Péan, Noyal-Chatillon, Guichen, Bourgbarré, Chanteloup….).

Déguisés pour l’occasion (halloween oblige), une dizaine d’éducateurs ont proposé pendant tout l’après midi, des jeux et exercices ludiques, autour des principes et règles fondamentales du rugby : jeu du béret, courses de relais, jeu d’opposition à 1c1, jeu au pied….avant de terminer par des petites rencontres. A suivi la haie d’honneur faite par nos jeunes licenciés pour les nouveaux, la remise d’un diplôme pour chacun, et un goûter réalisé par les mamans du club.

L’événement sera forcément à renouveler pour faire connaitre notre sport et ses valeurs, notre club et sa convivialité, et convaincre de plus en plus d’adeptes de venir à notre EDR.

Un grand bravo à tous les bénévoles : Hugo, Aurélie, Stéphane M et S, Ludo, Malo, Mathis, Alexandre, Francis, Katell, Karine, Babeth, Morgane. Et merci à Arnaud Le Berre (CTD 35) de s’être proposé spontanément pour un coup de main.

Pour marque-pages : permalien.