Samedi frustrant, mais porteur d’espoirs pour nos jeunes

En M8/M10, notre club recevait le troisième plateau départemental de la saison. Du plaisir, des rires, des frustrations…comme toujours ce tournoi a apporté son lot d’émotions. Nos jeunes « guerriers » manquent encore de rythme, d’envie et d’agressivité positive, pour espérer inquiéter les meilleurs. Mais leur jeune âge (beaucoup de débutants ou de première année) laisse supposer que le meilleur est à venir. Il faut continuer à travailler, jouer et surtout prendre du plaisir, comme samedi.

En M12, une équipe se déplaçait à Pluvigner. Bilan certes négatif au plan comptable avec deux défaites (Vannes et R.E.C.) pour une victoire (Auray), mais un contenu assez positif, vu le niveau très relevé. Une seconde équipe jouait à Vitré. Même constat : 3 défaites pour 1 victoire, mais des garçons courageux et appliqués. Le travail en défense paie, il faut maintenant commencer à se régler en attaque, et pour Lolo (référent sportif M12) : « tout le monde semble satisfait, et les enfants prennent du plaisir, c’est le principal…. ». Vu les qualités montrées à Bain, au mois de novembre, cela ne peut qu’être mieux !!

En M14, l’équipe 1 a eu droit à des conditions « plouzanesque » (pluie, froid et boue). Pourtant nos jeunes ont répondu présents, et s’imposent dans le tournoi rassemblant les trois meilleures équipes de ce début de saison (XV Armor, Lorient et Plouzané). L’équipe 2 a eu moins de succès, et s’incline avec les honneurs contre Fougères, Vitré, Melesse et Saint Père. Mais tous continuent à progresser semaine après semaine.

Nos M16 affrontaient L’Aigle (61) au Rheu. Courte défaite 13 à 5. Deux essais encaissés dès le début du match, puis réaction positive en seconde période, avec un bel essai marqué en bout de ligne. En fin de match, quelques occasions non conclues par manque de justesse, auraient pu faire pencher la balance du bon côté.

Dans leur confrontation face aux mêmes aiglons, nos M18 n’ont pas su non plus, faire pencher la balance (défaite 3/24). Deux essais « gag » ont profité aux visiteurs, qui n’en demandaient pas tant. Dommage car nos garçons ont montré de réelles valeurs d’abnégation, particulièrement en défense.

Pour marque-pages : permalien.