Rugby à V : dimanche 29 janvier, tournoi à Saint Père

Petit résumé de notre matinée à ST Père Marc en Poulet.

Après de nombreuses défections pour des raisons diverses, seuls 5 présents sur l’effectif de base : DD, Fabrice, Morgane, Vincent et Yann. Heureusement DD a pu faire venir 2 nouvelles recrues qu’il a entrainées dans le passé, Ewenn et Elian, qui après s’être éloignés des terrains quelques années souhaitent revenir au rugby.
Avec ce faible effectif nous avons dû nous résoudre à inscrire une seule équipe en mixte, seule Morgane étant prête à défier les plus de 35.
Un enchaînement un peu haché (on est loin de l’organisation de Bruz) de matchs pour finir sous la pluie et le vent pour un résultat plutôt encourageant vu notre effectif :
2 défaites assez sévères contre Bain et Acigné (les 2 meilleures équipes Bretonnes actuellement)
1 match nul contre les nouveaux venus de Dinan
1 belle victoire contre Redon, la seule vraie équipe féminine.
On notera tout particulièrement la prestation de Morgane qui a fait tous les matchs en entier, présente en attaque et en défense et pas un ballon tombé !
Merci à nos 2 jeunes qui nous ont amené leur jus. Avec un peu de travail pour effacer leurs habitudes du XV et adapter leur placement à cette nouvelle discipline, ils devraient faire la différence dans les phases de contournement.

Vincent

Pour marque-pages : permalien.