Rentrée réussie pour les M12

Nos M12 ont fait leur rentrée sportive ce samedi, à domicile. Un premier plateau amical, sous un beau soleil, où plusieurs clubs du département ont répondu présents. Saint Malo, R.E.C., Vitré et une entente Bruz/Redon dans le premier groupe qualificatif, Le Rheu, une entente R.E.C./Melesse et Bruz dans le second. A noter pour cette reprise, la mise en application des réformes fédérales. Une période jouée sous la règle du »touché-bloqué » à 6 contre 6, et une seconde mi-temps en rugby « digest », à 12 contre 12.

Emmenés par le trio d’éducateurs, « Laurent Jouannic, Jean Phi Rosso et Philippe Cueille », nos jeunes bruzois ont connu des fortunes diverses. Alors que l’entente Bruz/Redon n’a pu rivaliser pour sortir de son groupe (normal pour des jeunes ne se connaissant pas ou peu), l’équipe 100% bruzoise a survolé sa phase qualificative. Nos jeunes se trouvant rapidement à l’aise dans le jeu de mouvement, voulu par les nouvelles règles, l’entente R.E.C./Melesse, puis les voisins rheusois, ont été balayés. Souvent dans l’avancée, en attaque comme en défense, proposant rapidement une solution au porteur de balle, jouant juste avec altruisme, nos M12 entament cette nouvelle saison comme ils ont terminé la dernière : avec beaucoup d’espoirs et de réussite.

Finissant seconds derrière une belle équipe du R.E.C., notre groupe M12 (dans son ensemble) et leurs éducateurs (présents et absents samedi) peuvent être satisfaits de leur début de saison. Maintenant, après avoir profité de ce premier plateau, positif pour le groupe, il faut continuer à travailler sérieusement. Prochain rendez-vous, le samedi 14 octobre, à Melesse).

 

Pour marque-pages : permalien.