Actualités du pôle Espoir

  • DÉPLACEMENT DES M16 AU MANS : samedi 7 octobre 2017

    Alors que l’UBB recevait les joueurs de la rade, le XV BRETILIEN M16 se déplaçait en pays Manceau avec des ambitions de victoire pour ce premier match de championnat de Teullière A.
    Sauf que le plan initialement imaginé ne s’est pas déroulé comme prévu. Avant même le début de la rencontre les gabarits adverses ont quelque peu déstabilisé nos jeunes joueurs. Dès le début de la rencontre la puissance de 2 – 3 joueurs du pays des rillettes mettait sur le reculoir la défense Bretillienne (et non pas Brésilienne).

    Les entraîneurs tentaient de remettre l’équipe sur les rails en demandant aux joueurs de faire circuler le ballon au large et obliger ainsi les adversaires au fort gabarit à fournir un effort physique supplémentaire mais rien n’y faisait. Le cochon était dans le maïs et la cabane était tombée sur le chien.
    C’est sur une blessure à la 64ème minute que le match a été arrêté pour permettre l’évacuation de Baptiste D-M par les pompiers vers la maternité (dixit son père). Blessure sans gravité puisqu’il sera de retour sur les terrains d’ici 2 à 3 semaines. (photo de l’évacuation de Baptiste ; tous les joueurs en haie d’honneur, c’est ça l’esprit rugby !).

    Bref, sévère défaite 53 à 5, même si celle-ci a été adoucie par une belle victoire Bordelaise.

    Prochain samedi 14 octobre à 14 heures à BRUZ contre FLAMANVILLE

  • UN JOUEUR DU ROC AU RCV : samedi 6 avril 2017, article de OF View Fullscreen
  • M14 : Challenge Grand Ouest, samedi 28 janvier, Bruz

    Le groupe Excellence a joué samedi à Bruz une journée de challenge Grand Ouest.
    1er match contre le REC perdu 5 à 7. Une 1ère mi-temps intéressante pendant laquelle on marque un essai, puis un gros passage à vide en 2è mi-temps pendant laquelle nous encaissons un essai. Gros manque d’agressivité et d’envie collective.

    2è match contre Cholet gagné 14-0 sans vraiment convaincre. Toujours un manque d’agressivité défensive et de soutien au porteur de balle.

    3è match contre Clisson gagné 28-12 avec une belle 1ère mi-temps puis nous avons baissé de rythme en 2è mi-temps, la fatigue commençant à se faire sentir.

    Programme des prochains samedis :
    04/02 : match amical à Bruz pour le groupe espoir de 10 à 12h.

    11/02 : Superchallenge de France à Tours pour le groupe Excellence avec des matchs contre La Rochelle et Vierzon en poule le matin.

    JP

  • JANVIER 2017 : actualité des JUNIORS

      Le 29/12 les Juniors ont fait leur repas fin d’année, avec la participation de la Pizzeria bruzoise LE PAGNOL : Merci à ce partenaires !  Nous avons profité de ce temps festif pour distribuer les trophées de fin d’année

    –          Match au Rheu le 07/01/2017 contre St Lo (25/10), reprise difficile où nous laissons échapper le point de bonus défensif dans les dernier moment du match (reprise entraînements sur la condition physique)

    –          Match à Paimpont le 14/01/2017 contre Dreux (53/00), comme le score l’indique grosse domination des Brétilliens qui auraient pu tomber dans l’excès de confiance mais qui ont fait le taf tout au long du match en respectant les consignes de jeu …

    –          Prochain match le samedi 28/01 en déplacement à l’Aigle, gros enjeu et tournant pour la qualification pour les phases finales face à un adversaire direct, alors on met le bleu de chauffe et on bosse aux entraînements !

    Olivier

  • M14 : Challenge Grand Ouest, samedi 14 janvier, Angers

    Journée M14 en Challenge Grand Ouest de samedi, sous un très beau soleil et avec un accueil très sympa  à Angers.

     

    1er match contre Nantes : 0-0

    Première mi temps très nettement dominée par le XV brétillien, bons en conquête, bonne organisation défensive, bonne circulation des blocs d’avant…mais inefficaces, toujours un manque de vitesse et de créativité dans les lignes arrière. Deuxième mi temps plus équilibrée avec Nantes qui reprend confiance.

    2ème match contre Cholet, victoire 19-5. Bonne entame , on marque très vite, puis notre jeu se délite progressivement, des fautes de mains ; des placages manqués.

    3ème match contre Angers : 9 essais à 0 pour Angers

    JP

  • 17 décembre : UN GOÛTER FESTIF MAIS SOLIDAIRE

    Le ROC de Bruz a organisé samedi 17 à 11h45, à l’issue du dernier entraînement avant les vacances, un goûter de Noël pour l’EDR ainsi que pour le Pôle Jeune.

    Ce goûter festif a permis de se retrouver une dernière fois avant la nouvelle année pour profiter tous ensemble de gâteaux, de viennoiseries et autres friandises, offerts par nos fidèles partenaires : les boulangeries  Augustin de Bruz, le supermarché Aldi, la Société Générale et l’entreprise Triballat.

    Mais ce goûter a surtout été l’occasion de remettre aux bénévoles de l’épicerie sociale « les 4 saisons » de Bruz, les denrées collectées au sein du club durant la semaine de la collecte nationale de la banque alimentaire. Les licenciés et leurs familles ont été très nombreux à participer généreusement à cette opération : 110 KG de denrées ont été collectés !

    Jean-Thomas Lacour, le président du ROC, a rappelé aux enfants et aux jeunes présents (de 4 à 18 ans) ainsi qu’à leurs parents, les raisons de cette collecte : « le rugby est un sport où l’individuel est toujours au service d’un collectif, c’est bien de s’en souvenir aussi en dehors du terrain ! » Les bénévoles de l’épicerie sociale ont ensuite pris la parole devant les enfants et les jeunes, pour expliquer leur action au sein de la commune au quotidien, et pour remercier l’ensemble du club pour son implication.

    img_0690

    Les 200 personnes présentes (le club house n’a jamais été aussi plein !) se sont ensuite retrouvées autour d’un buffet de pâtisseries et de gourmandises offerts par les Boulangeries Augustin de Bruz, agrémenté de jus de fruits pour les enfants et de vin chaud préparé par le fidèle Daniel Betton pour les parents.

    Les joueurs de l’équipe Senior, venus aider aux entraînements des plus jeunes, ont été très heureux d’offrir à chaque enfant et à chaque jeune une pochette surprise de Noël !

  • Samedi 17 décembre 11h45 : Goûter de Noël EDR et Pôle Jeune

    Le ROC de Bruz organise ce samedi 17 décembre 2016 à 11h45, à l’issue du dernier entraînement avant les vacances, un goûter de Noël pour l’EDR ainsi que pour le Pôle Jeune.

    sapin

    Ce goûter festif sera l’occasion de nous retrouver une dernière fois avant la nouvelle année pour profiter tous ensemble de gâteaux, de viennoiseries et autres friandises, offerts par nos fidèles partenaires : les boulangeries  Augustin de Bruz, le supermarché Aldi, la Société Générale et l’entreprise Triballat.

    Ce goûter sera aussi l’occasion de remettre aux bénévoles de l’épicerie sociale « les 4 saisons » de Bruz, les denrées collectées du mercredi 23 novembre 2016 au 27 décembre 2016, dans le cadre de la collecte nationale de la banque alimentaire. Vous avez été nombreux à participer généreusement à cette opération !

    Le ROC sera très heureux d’offrir à chaque enfant et à chaque jeune une pochette surprise de Noël !

    Nous espérons vous voir nombreux ce samedi 17 décembre 2016 à 11h45 à la fin de l’entraînement pour notre goûter de Noël !

  • OF mardi 13 décembre 2016 View Fullscreen
  • OF dimanche 11 décembre 2016 View Fullscreen
  • M16-M18 : deux beaux matchs pour l’Association Myosotis

    Samedi 10 décembre à partir de 14h au stade Simon Belliard à Bruz, nos équipes M16 et M18 du XV Brétillien ont rencontré le R.C. Le Mans dans le cadre de leurs championnats respectifs. Pour cette journée un peu spéciale, les joueurs parrainaient l’association rennaise Myosotis.

    Françoise Lambard, bénévole et Claudine Héringer, présidente de l’association Myosotis étaient présentes. L’occasion de préciser que Myosotis est une association qui a pour objectif de redonner le sourire et de divertir les enfants atteints de leucémie ou d’autres formes de cancers et qui sont hospitalisés au CHU de Rennes. (info sur internet : Myosotis 35)

    Cette journée a permis à nos jeunes de se sensibiliser à travers un projet commun extra-sportif et de participer à l’organisation de ce dernier.
    De plus, un soutien financier et moral à cette association qui compte beaucoup pour les deux clubs et pour leurs bénévoles.

    Les cagnottes à disposition tout autour du terrain ont permis de récolter 410€ pour l’association Myosotis : une belle contribution qui permet aussi de réaffirmer des valeurs comme le partage, la solidarité et la convivialité au coeur des clubs du ROC de Bruz, du Rheu et du rugby en général.

    Merci pour votre présence, votre soutien et votre générosité pour l’association Myosotis !

    N’oublions pas les résultats des matchs :

    M16 : 7-29, une défaite décevante après une bonne première mi-temps

    M18 : 30-17, une magnifique victoire et un festival d’essais !

    Lire les deux articles de OF : Dimanche et mardi

Les commentaires sont fermés.