Nos « loulous » sur le pont

Ce samedi, nos M8 et M10 étaient en déplacement pour le premier plateau départemental. Un premier tournoi avec les nouvelles règles.

Et première surprise, pas de rugby digest pour ce rassemblement. Uniquement du rugby à « touché 2 secondes ». Pas grave, nos jeunes pousses se sont adaptés avec brio, et les petits nouveaux ont pu appréhender ces matchs avec sérénité.

Nos quinzes M8, encadrés par un quatuor d’éducateurs « hors pair » (Hugo, Aurélie, Cyril et Ludo, surnommés  » les daltons »), ont disputé ce mini-championnat dans 3 équipes distinctes. A l’arrivée, des pleurs, des rires, des joies, des peines, des « bobos », des essais….marqués ou encaissés, mais surtout beaucoup de plaisir. Là est l’essentiel !

Nos vaillants M10, sous les consignes de Fabrice, Jérôme, Saïd, Charles, Didier et l’inoxydable Stéphane, ont bataillé de leur côté, et démontré leur talent avec brio. Jouer juste avec les nouvelles règles n’a pas été facile, mais nos « guerriers » ont prouvé à leurs éducateurs et à leurs adversaires, que cette année encore, le R.O.C. sera dur à battre.

Autre point positif à noter : la présence en grand nombre des parents. Bravo à eux pour leurs encouragements, et rdv le 18 novembre à Vitré (lieu à confirmer), pour le second plateau. Avant cela, ne pas oublier le stage toussaint, le lundi 30 octobre.

 

Pour marque-pages : permalien.