Les M16 en patrons

Nos M16 et M18 affrontaient Cherbourg au Rheu samedi, sous un beau soleil, de retour sur la région. Ce dernier n’a pas brillé de la même façon pour nos deux collectifs.

Les M16 ont profité de la présence de nombreux parents, venus « festoyer » allègrement (selon les dires), pour faire étalage de toutes leurs capacités. Face à Cherbourg, adversaire direct pour la qualification, les noirs et blancs n’ont pas fait dans la demi-mesure. Et ce, dès le coup d’envoi. Le sérieux et l’envie manifestés pendant l’échauffement, s’est concrétisé à la 4ème minute de jeu, avec le premier essai de Lucas TUS. Deux essais supplémentaires (Quentin LECUREUR à la 9ème et 13 ème) avant le quart d’heure de jeu, et la messe était déjà dite pour les visiteurs. A la pause, le score de 29/0 ne laissait planer aucun doute sur le vainqueur du match.

Encore fallait-il ne pas baisser de rythme et continuer à enfoncer le clou ! Au retour des citrons, les troupes des coachs Manu et ManuE envoyaient à nouveau du jeu, et déstabilisaient totalement le « navire » cherbourgeois. Antonin LEPRETRE, Nathan GUERIN et Côme GALLAIS y allaient aussi de leur essai. A l’arrivée, un score sans appel de 46/0.

Cette victoire permet à nos M16 de se replacer pour la course à la qualification aux phases finales du championnat de France Teulière A.

Pour les M18, la qualification s’est envolée depuis quelques temps déjà, et le déroulement de l’après-midi n’aura pas été aussi resplendissant. Face à une équipe normande mieux classée et régulière depuis le début de saison, il faut savoir se préparer avec sérieux. Avec cinq garçons présents à l’entraînement jeudi soir, il est difficile d’exister dans un match. Le rugby reste un sport où l’engagement de chacun doit être indiscutable. Pour cette saison, seuls les coachs (Christophe et Greg) et Briac leur préparateur physique, paraissent prêts à s’engager pour l’équipe, mais eux ne jouent pas  !!! A l’arrivée, score de 22 /7 pour les visiteurs, sans discussion possible. Dommage, le talent est présent (pour témoin, leur excellent match contre Saint Lô, 3 semaines plus tôt), mais le manque de volonté aussi.

Prochains matchs : à Bruz, le 10 mars contre Granville (M16) et Bain de Bretagne (M18). Tous les supporters seront présents pour assister à une confirmation pour les uns, et une remise en cause positive, sans aucun doute, pour les autres.

 

M16 après leur victoire 46/0.

Pour marque-pages : permalien.