GRAND CHELEM POUR LE ROC CE WEEK-END !

Hier, le ROC a reçu le club de Lanester, qui redescend tout juste de Fédérale 3. Nos  deux équipes n’ont pas démérité et ont laissé voir un beau spectacle aux supporters  venus nombreux malgré le temps menaçant. 

La matinée a débuté par un tournoi de rugby à 5 qui a réuni de nombreuses équipes parmi lesquelles Le Rheu, Bain de Bretagne et Redon. Cette discipline, venue d’Australie, qui se pratique en équipes mixtes, compte de plus en plus de licenciés, à Bruz comme dans les autres clubs. Bruz avait engagé deux équipes, dont une exclusivement féminine, qui a gagné 3 essais à 1 face aux filles de Redon.

 

A midi, un apéritif et un buffet offerts par le club, ont précédé les deux matchs officiels du championnat honneur.

L’équipe réserve a joué en levé de rideau, et elle a offert un beau spectacle devant une équipe de Lanester pourtant bien combative. Score final : 24 à 12.

Ensuite, le match phare de la journée, qui opposait le ROC à Lanester a débuté. Bruz a très vite pris le large en dominant largement toute la rencontre devant un public bruyant et enthousiaste. Le score final est sans appel : 44-0 ! Les enfants de l’école de rugby, venus nombreux, vêtus de leur maillot noir et blanc pour accompagner leurs aînés sur le terrain et pour les encourager, ont donné de la voix et de la joie à cette victoire qui place le ROC en tête du classement provisoire du championnat Honneur.

Un beau moment de rugby comme on les aime au ROC !

Pour marque-pages : permalien.