Mot du Président de l’EDR

 

RonanGrandinMot du président de l’école de rugby

« L’école de rugby (EDR) du ROC Bruz est labellisée FFR depuis 2007. Ce label récompense les structures qui mettent leurs jeunes licenciés dans les meilleures dispositions, et garantit le savoir-faire et la sécurisation de la pratique dans notre club.

Le ROC Bruz fait partie des 5 plus grandes EDR du comité de Bretagne en nombre de licenciés. Ces effectifs nous permettent de constituer des collectifs complets dans chacune des catégories des Moins de 6 ans (M6) aux Moins de 14 ans (M14). Le ROC Bruz est par ailleurs un des seuls clubs de Bretagne à proposer du « Baby » Rugby, ce qui permet aux plus pressés de découvrir le ballon ovale dès le plus jeune âge.
Nos méthodes pédagogiques sont adaptées suivant l’âge des enfants, mais quelle que soit la catégorie notre objectif principal reste l’apprentissage par les joueurs de la technique et du jeu de rugby, via une approche ludique (surtout pour les plus jeunes), dans le respect des valeurs du club de PLAISIR, RESPECT, PARTAGE mais aussi de COMBATIVITE.

 

L’ambition du club est d’obtenir de bons résultats sportifs en compétition, mais à l’école de rugby elle ne se fait jamais au détriment des enfants: quel que soit leur niveau, tous participent aux matches et contribuent au succès de leur équipe.

 

Pour former les enfants, nous pouvons compter sur une solide équipe d’encadrants techniques, tous bénévoles, dont beaucoup sont joueurs ou parents (et souvent les 2!), et qui disposent pour la plupart d’un brevet d’éducateur délivré par la FFR. Notre club fonctionnant sur la base du volontariat, tous les parents sont les bienvenus pour contribuer au bon fonctionnement de l’école de rugby sur ou autour des terrains, où j’espère prochainement vous rencontrer !

-Ronan »

Les commentaires sont fermés.