Continuer le travail !!!

Week-end de compétitions jeunes exclusivement. Le R.O.C. et ses éducateurs-entraîneurs ressortent avec quelques frustrations, et la volonté de continuer le travail.

En M8/M10, le plateau initialement prévu à Fougères, a finalement été déplacé à Rennes, sur le stade du crubillé. Avec des effectifs de 11 (M8) et 13 (M10) joueurs présents, le ROC a engagé une équipe sur chaque catégorie. Les 2 collectifs ont connu des trajectoires opposées. Alors que les M8 ont débuté difficilement la journée avant de se reprendre sur les dernières rencontres (bilan : 2 victoires pour 2 défaites), nos M10 ont démarré sur les chapeaux de roue, avant de s’éteindre au fur et à mesure des matchs (1 victoire pour 3 défaites). Il reste maintenant à se remettre au travail, continuer l’apprentissage, et ne pas se décourager. Les équipes du ROC sont jeunes (majorité de première année) et peu « expérimentées » (beaucoup de débutants). Un travail à l’entraînement constructif et clairvoyant, paiera sur les prochaines années.

Les deux équipes M12 se sont déplacées. A Pluvigner, l’équipe excellence (100% bruzoise) est sortie victorieuse de sa journée avec 3 victoires. Auray et Landerneau en phase qualificative ont subi la loi de nos joueurs, avec un festival offensif (22 essais marqués pour 1 encaissé). En finale, la rencontre contre Quimper est plus disputée, mais nos garçons, appliqués en défense, l’emportent par 3 essais à 1. L’équipe espoirs (entente Bruz-Redon) n’est pas en reste. Après un début compliqué et une défaite face à Saint Père, nos garçons ont retrouvé des automatismes, et pu empocher toutes les rencontres suivantes (R.E.C.2, Melesse et Vitré). Anthony, leur coach est forcément satisfait, et note : »le très bon état d’esprit, et la volonté de pratiquer un jeu agréable à regarder, tout en respectant les consignes ».

M14 : le challenge FFR grand ouest à La Chapelle sur Erdre reporté à plus tard, seule l’équipe espoirs a joué ce samedi. En recevant à Bruz les équipes de Vitré et Pordic, les garçons ont montré leur grande forme et les qualités techniques et tactiques dont ils sont capables. C’est avec beaucoup d’application et d’envie que nos joueurs ont remporté ce plateau (victoires contre Vitré : 20 à 12, Pordic : 53 à 5). Bravo à eux et leurs coachs.

Le pôle jeunes a reçu les équipes du Mans, après plusieurs reports consécutifs. En M16, à l’image de l’équipe de France, dixit leur coach Manu, nos garçons ont entamé le match avec beaucoup de sérieux et d’envie. Par 2 fois, notre ailier Théo a conclu de beaux mouvements de jeu au large. Ainsi à la mi-temps, le XV bretillien a pu mener 12/10. Malheureusement, la seconde période a vu des manceaux profiter intelligemment du vent, et s’appuyer sur leur supériorité physique pour pousser nos jeunes à la faute. Score final : 29/12.

Les M18 de leur côté, ont offert une belle résistance au leader de la poule. Grâce à cette belle combativité, nos joueurs ont fait longtemps douter les visiteurs. Mais comme leurs cadets, ils ont dû rendre les armes à 17/7.

M16 contre Le Mans

M12 à Pluvigner

Pour marque-pages : permalien.