17 décembre : UN GOÛTER FESTIF MAIS SOLIDAIRE

Le ROC de Bruz a organisé samedi 17 à 11h45, à l’issue du dernier entraînement avant les vacances, un goûter de Noël pour l’EDR ainsi que pour le Pôle Jeune.

Ce goûter festif a permis de se retrouver une dernière fois avant la nouvelle année pour profiter tous ensemble de gâteaux, de viennoiseries et autres friandises, offerts par nos fidèles partenaires : les boulangeries  Augustin de Bruz, le supermarché Aldi, la Société Générale et l’entreprise Triballat.

Mais ce goûter a surtout été l’occasion de remettre aux bénévoles de l’épicerie sociale « les 4 saisons » de Bruz, les denrées collectées au sein du club durant la semaine de la collecte nationale de la banque alimentaire. Les licenciés et leurs familles ont été très nombreux à participer généreusement à cette opération : 110 KG de denrées ont été collectés !

Jean-Thomas Lacour, le président du ROC, a rappelé aux enfants et aux jeunes présents (de 4 à 18 ans) ainsi qu’à leurs parents, les raisons de cette collecte : « le rugby est un sport où l’individuel est toujours au service d’un collectif, c’est bien de s’en souvenir aussi en dehors du terrain ! » Les bénévoles de l’épicerie sociale ont ensuite pris la parole devant les enfants et les jeunes, pour expliquer leur action au sein de la commune au quotidien, et pour remercier l’ensemble du club pour son implication.

img_0690

Les 200 personnes présentes (le club house n’a jamais été aussi plein !) se sont ensuite retrouvées autour d’un buffet de pâtisseries et de gourmandises offerts par les Boulangeries Augustin de Bruz, agrémenté de jus de fruits pour les enfants et de vin chaud préparé par le fidèle Daniel Betton pour les parents.

Les joueurs de l’équipe Senior, venus aider aux entraînements des plus jeunes, ont été très heureux d’offrir à chaque enfant et à chaque jeune une pochette surprise de Noël !

Pour marque-pages : permalien.